Zones d'activités de Brie-Comte-Robert

Zones d'activités de Chevry-Cossigny

Zones d'activités de Servon

Nouvelles zones en cours de réalisation

 

Zones d'activités de Brie-Comte-Robert

Une réussite économique liée aux extensions successives

Avec ses trois zones existantes, ainsi qu'une nouvelle zone en cours de réalisation, Brie-Comte-Robert est une commune bien équipée, dont la charge fiscale est l'une des meilleures de Seine-et-Marne pour les villes de plus de 10 000 habitants.

  • La Zone industrielle la Pierre Blanche

Dès la fin des années 50, les champs de maïs et de betteraves du nord de Brie ont commencé leur mutation pour devenir, en 1958, la première zone industrielle de la commune : la Pierre Blanche. Elle s'étendait, et s'étend toujours, sur 8 hectares.

  • La Zone industrielle de la Haie-Passart

Dans les année 80, apparaît la zone la Haie-Passart, avec une partie industrielle  et une partie commerciale, regroupant les grandes enseignes que nous connaissons aujourd'hui. Elle a permis, à son époque, de créer entre 700 et 800 emplois.

  • La Zone d'Activités du Tuboeuf

En 1988, l'arrivée du TGV fut l'élément déclencheur de l'opération, son tracé créant un triangle de quarante hectares compris entre l'agglomération et la voie ferrée, difficilement exploitable pour l'agriculture.

Cet espace devint naturellement le Parc d'Activités du Tuboeuf. Les premières entreprises s'installèrent en 1994, et, malgré une situation économique plutôt défavorable, le parc fut quasiment occupé en totalité dès les années 2000, après l'ouverture de l'accès direct à la Francilienne.

 

Entrepôt disponible

Locaux disponibles sur Brie-Comte-Robert : 150 m² / 2 000 m²

 

  

 

 

accueil            l            plan du site           l            informations            l            contacts            l            écrire au webmestre