Complexe sportif Blaise Pascal

Transport à la demande

Aide au transport pour les étudiants - Carte Imagin'R

Réhabilitation de Zones d'Activités

Le complexe aquatique

L'aire d'accueil des gens du voyage

La salle multisports de Chevry-Cossigny

Le parc de la Roseraie à Servon

La liaison douce de Brie à Chevry

 

Réhabilitation de Zones d'Activités

Zones de l’Industrie et de la Croix du Désert à Chevry-Cossigny

Ces deux zones d’activités, situées côte à côte dans la partie ouest de la ville concentrent 500 des 700 emplois locaux.

Cependant, leur accès s’effectue par seulement deux rues, dans des conditions très difficiles, source d’accidents et d'étouffement du centre ville.

Une opération de "désenclavement" s’imposait, au risque d’un déménagement à terme des entreprises et d’une disparition des emplois.

Ce projet, monté par les services de la Communauté de Communes, est prévu en 3 tranches, réalisées à compter de septembre 2006 :

  • réhabilitation de l’infrastructure de la zone de l’Industrie,

  • création d’un pont de franchissement du ru du Réveillon,

  • raccordement à la route de Férolles,

Le coût total de l'opération s'élève à 750 000 euros et bénéficie d'une subvention de l’Etat au titre de la Dotation de Développement Rural.

 

Zone de la rue des Roses à Servon

La chaussée de la rue des Roses qui traverse la zone commerciale de Servon était particulièrement dégradée et posait des problèmes de stationnement des camions de livraison.

En 2007, la communauté de commune a pris en charge les travaux de rénovation et de réaménagement, avec notamment la création de deux places de parking pour véhicules longs.

Avec le chemin de promenade aménagé par le conseil général, un nouveau quartier d’habitation à proximité et la remise à neuf de la rue de la Paix, c’est tout un secteur de la ville qui a changé d’allure...

 

 

accueil            l            plan du site           l            informations            l            contacts            l            écrire au webmestre