Pistes cyclables et liaisons douces

Programme local de l'habitat

Voiries et sécurité routière

Aménagement des entrées de villes

 

Le transport à la demande

A compter du 1er octobre 2007 : un nouveau service communautaire

La Communauté de Communes de l’Orée de la Brie met en place un nouveau service, qui permettra à toute personne demandeuse de se rendre d’un point d’arrêt à un autre, sans limitation due à un circuit ou à des horaires.

  • Le transport à la demande fonctionnera du mardi au vendredi de 9 h à 16 h et le samedi de 12 h à 19 h.

  • Il desservira l’ensemble des trois communes : commerces – médecins – trésorerie – équipements sportifs et culturels – établissements scolaires – centre médical de Forcilles.

  • Les points d’arrêt des lignes régulières seront desservis et d’autres arrêts seront créés. Ils seront signalés par un poteau aux coloris du service.

  • Réservation possible par téléphone de 9 h à 17 h du lundi au vendredi pour un déplacement dès le lendemain.

  • Les titres de transport régulier (carte Orange, Imagine’R, Rubis, Intégrale) ou un ticket à l’unité délivré à bord au prix de 1,50 € seront acceptés.

La communauté de communes a commandé un véhicule de 9 places (dont une pour handicapé). L’investissement sera financé à 50 % par la Région et le coût annuel supporté à 50 % par le Conseil général.

Informations diffusées à la rentrée de septembre dans les boites aux lettres et  lors des forums des associations.

 

 

accueil            l            plan du site           l            informations            l            contacts            l            écrire au webmestre