Pistes cyclables et liaisons douces

Programme local de l'habitat

Voiries et sécurité routière

Aménagement des entrées de villes

Abords de l'ancienne gare de Brie

 

Pistes cyclables et liaisons douces

Un programme échelonné couvrant le territoire des trois communes

Parmi les compétences de la Communauté de l'Orée de la Brie, l'une des plus importantes concerne le développement de la qualité de vie et d’environnement des habitants.

Cette politique vise notamment la création d'un réseau intercommunal de liaisons douces, favorisant les modes de déplacements non motorisés, alternatifs à l’utilisation de la voiture.

D’ores et déjà, la priorité s’est portée vers la restructuration de la RD 319, qui constitue une sorte de "colonne vertébrale" de ce futur dispositif, sur laquelle viendra se brancher ultérieurement l’ensemble du réseau.

Ce programme s’inscrit totalement dans la politique des "réseaux verts" de la Région Ile de France, en vue assurer un meilleur partage de la voirie en faveur des piétons et des cyclistes.

Projets en cours

La première opération engagée concerne la création d'une liaison douce entre Brie-Comte-Robert et Chevry-Cossigny, le long de la RD 216.

Viendront ensuite :

  • la desserte du lycée et des gymnases Blaise Pascal à Brie-Comte-Robert,

  • la jonction entre Chevry-Cossigny et Servon,

  • la desserte du parc d'activités du Tubœuf.

 

 

accueil            l            plan du site           l            informations            l            contacts            l            écrire au webmestre