A la une

Calendrier des manifestations

Fête du théâtre

Marionnettes et castelets

Challenge foot de l'Orée de la Brie

Fête médiévale

Festival de musique

Biennale d'art contemporain

 

La fête du théâtre

Une première édition en 2006, renouvelée tous les 2 ans

La "fête du théâtre de l'Orée de la Brie" a pour objectif de promouvoir des spectacles de théâtre amateur montés par des troupes exerçant sur son territoire, ou à des troupes "invitées".

Sur l'initiative de la compagnie "A tour de rôle", située à Brie-Comte-Robert, la première édition a eu lieu en mars 2006.

Les séances proposées le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche en après-midi et en soirée ont permis aux différents ateliers locaux d'aller à la rencontre du public dans 3 communes.

Avec l'aide de la communauté, ces spectacles étaient gratuits et ouverts à tous.

Instaurée sous forme de biennale, la sixième édition de la fête du théâtre aura lieu du 18 au 20 mars 2016 et du 25 au 27 mars 2016 sur les communes de Brie-Comte-Robert, Chevry-Cossigny et Servon.

 

Pour l'édition 2016, des compagnies de Solers, Coubert, Férolles, Rungis, Avon, Lagny, Varennes-Jarcy, Servon, Chevry-Cossigny et Brie-Comte-Robert participent à la Fête du théâtre à l'Orée de la Brie.

 

En 2014, dernière édition, 900 spectateurs dans les salles, un nombre qui ne cesse d’augmenter au fil des années. La Fête du Théâtre est soutenue par la Communauté de communes de l’Orée de la Brie.

 

Les dates sont fixées du 18 au 20 mars 2016 et du 25 au 27 mars 2016, réservez dès maintenant ces dates sur vos agendas. Les salles de spectacles sont à :
 

*  Brie-Comte-Robert à l'auditorium du groupe scolaire Claude Tournier, allée Claude Tournier

*    Chevry-Cossigny à La Marmite, 9 rue Jean Delsol

*    Servon, Salle Roger Coudert, rue de la poste

 

Le programme est actuellement disponible sur fetedutheatre.over-blog.com  sur Billetreduc et sur Facebook.

 
 

 

accueil            l            plan du site           l            informations            l            contacts            l            écrire au webmestre